14ème édition des Spots d’Or au Grand Palais à Roanne

Jeudi 15 juin, plus de 550 personnes ont répondu présentes à l’invitation de l’IUT de Roanne et de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne pour découvrir le résultat du travail des étudiants du département Techniques de Commercialisation dans le cadre de leur projet des Spots d’Or.

Les Spots d’Or c’est un concours de création publicitaire auquel participent chaque année les étudiants de premières années du département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Roanne. L’objectif du projet est de les initier aux stratégies de la communication commerciale pour une entreprise, un commerce ou une association de notoriété locale ou nationale à travers la réalisation de créations publicitaires (affiche, spot radio et spot vidéo).

Les 19 plans de communication ont été présentés lors de deux séances publiques au Cinéma Le Grand Palais à Roanne, dont voici les 9 lauréats :

Meilleur slogan : Serres de Commières « De la graine à la fleur, dites-le avec le coeur »
Meilleur concept : La Ptite maison du bio (spot radio et vidéo)
Meilleure Réalisation spot radio : Serres de Commières
Meilleure réalisation affiche : Supermen
Meilleure Réalisation vidéo : Dimitri Vial
Meilleur acteur/actrice : Claudie Carton – Centre de Secours de Roanne / Noé Barnay La Ferme de Boizy
Meilleur plan de communication : Supermen
Prix du public : Clarissou

Une belle récompense pour les 110 étudiants participants !

ACTIV partenaire de l’évènement et membre du jury, a eu l’honneur de remettre le prix de la « Meilleure réalisation spot radio ».
A l’issue de la cérémonie, 5 spots vidéo et 5 affiches auront le privilège de participer aux Publiciades (concours national inter-IUT), qui se tiendra le 19 mars prochain à Roanne.

Bonne chance aux groupes d’étudiants retenus !

19206503_10209283435418267_1134481325_n

Crédit photo : ACTIV RADIO