Violents orages en Haute-Loire : une personne portée disparue

La Haute-Loire a été frappée par de violents orages mardi en fin de journée et une partie de la nuit.  C’est surtout au sud du Puy-en-Velay que l’on a été touché avec de la grêle (photo ci-dessous envoyée par un auditeur), de fortes rafales de vent et des inondations. Des pompiers de la Loire ont été appelés en renfort. Six plongeurs partis de Saint-Etienne-La Métare et de Firminy sont intervenus dans le secteur de Costaros, où un agriculteur de 25 ans est porté disparu.
Les recherches doivent reprendre ce mercredi matin, indique la Préfecture de Haute-Loire. Deux kayakistes étaient portés disparus mardi soir. Ils ont été retrouvés « sains et saufs ».

DCN85gQXUAEwtG4

Vigilance orange pour la Loire et la Haute-Loire ce mercredi

Des orages ont éclaté aussi, dans une moindre mesure, dans la Loire mardi soir. Il a fait chaud, mardi, mais on n’a pas battu de record de chaleur. 30,4 degrés ont été relevés au plus fort de la journée à Saint-Etienne. Loin des 33,4 relevés en 2003. Il va encore faire chaud ce mercredi et le risque orageux sera encore bien présent.

Météo France a placé ce mercredi matin les 12 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance  « orange » –  orages. La Loire et la Haute-Loire sont donc concernés. Soyez prudents.

QGFR17_LFPW_

 

Photo DR