Vers un paquet de clopes à 10 Euros ?

Un paquet de cigarettes à 10 Euros… Voire plus. C’est l’une des mesures chocs proposées la semaine dernière par le Premier ministre Edouard Philippe dans son discours de politique générale. Le chef du gouvernement dit vouloir « assumer des choix courageux en matière de lutte contre le tabac ».

La cheffe du service tabacologie du CHU de Saint-Etienne pas favorable

Et pourtant, la mesure n’emballe pas vraiment les professionnels de la santé. Pour Christine Denis-Vatant, cheffe du service tabacologie à l’hôpital Nord, taper sur le porte-monnaie n’est pas forcément la bonne méthode pour inciter les fumeurs à arrêter..

Le docteur Denis-Vatant reconnait toutefois que l’on peut trouver de la motivation pour arrêter dans le prix du paquet de cigarettes. En mettant de côté régulièrement l’argent qui n’est pas dépensé. Exemple avec un couple de Ligériens qui fumait deux paquets par jour : en neuf mois, ils ont économisé une somme qui leur a permis de s’offrir en voyage à New-York !

 

  • Patrick Perraud

    c’est comme le gazoil ils nous prennent vraiment pour des cons faut toujours donnez encore plus bandes de minables s’est lamentable d’avoir un gouvernement de Merde !!!!!!!!!!

  • jmmmmm

    Le paquet de cigarettes à 10 euros et puis quoi encore ?

    http://jy2m.free.fr