Saint-Etienne : le maire LR Gaël Perdriau soutient à demi-mots les deux candidats LREM

Il l’avait dit dès dimanche soir au micro d’ACTIV, seul Saint-Etienne compte à ses yeux, faisant (presque) fi de la situation délicate dans laquelle se trouvent les députés sortants LR (donc, de sa famille politique) encore qualifiés dans le reste du département. Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau va un peu plus loin dans sa prise de position en vue du second tour des élections législatives. A Saint-Etienne, uniquement.

Un appel aux Stéphanois à voter En Marche ?

Sur les deux circonscriptions stéphanoises, La République En Marche sera opposée au PS (dans la première) et à la France Insoumise (dans la deuxième). Gaël Perdriau a reçu ce mercredi matin Magalie Viallon et Jean-Michel Mis. Une entrevue à l’issue de laquelle il se « félicite des soutiens (des deux candidats LREM) sur les projets majeurs » qu’il « porte pour Saint-Étienne, depuis 2014 ». Parmi ces projets : il y a le gérontopôle, l’A45, la Métropole, le Tram, ou le centre commercial STEEL.

Bien sûr, dans son communiqué, le maire de Saint-Etienne n’écrit pas noir sur blanc qu’il votera pour La République En Marche dimanche prochain, mais on devine bien quel sera son choix dans l’isoloir. D’autant qu’il conclut en espérant « pouvoir travailler en bonne intelligence avec eux ».

(Ré)écoutez la réaction de Gaël Perdriau au soir du premier tour :

Crédit Photo : ACTIV RADIO