Roannais : un appel à témoins après qu’une voiture a tenté de foncer dans la foule

La gendarmerie de la Loire a lancé ce lundi, sur sa page Facebook, un appel à témoins après des faits qui se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche : un homme a tenté de foncer dans la foule avec sa voiture, blessant notamment une personne.

Un bilan qui aurait pu être plus dramatique

Cela s’est passé à La Bénisson-Dieu, petite commune d’à peine 400 âmes à côté de Briennon. Alors que se terminait le festival « Festi Bay », une bagarre a éclaté entre plusieurs individus. L’un des protagonistes impliqué serait alors monté dans sa voiture, fonçant délibérément dans un groupe de personnes. Un festivalier a été heurté et blessé légèrement, mais le bilan aurait pu être beaucoup plus grave.

Le conducteur du véhicule a dans un premier temps pris la fuite, avant d’être interpellé. Son père a aussi été arrêté. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le Parquet de Roanne a ouvert une enquête pour violences aggravées par l’usage d’une arme. L’arme étant la voiture, dans ce cas précis.

Les gendarmes lancent donc un appel à témoins pour éclaircir les faits et savoir dans quel mesure le conducteur s’est montré menaçant et violent. Les enquêteurs recherchent notamment des photos et des vidéos qui auraient pu être prises au moment de l’altercation. Si vous pensez détenir des informations, vous pouvez contacter le 04.77.60.04.44

 

 

 

Une voiture de gendarmerie / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée