RN82 : le chantier entre Balbigny et Neulise entre dans sa dernière année

Le chantier de la mise en 2×2 voies de la RN82 entre Balbigny et Neulise s’est ouvert au public dimanche : une opération de communication qui intervenait à un an de la mise en service, espérée pour l’été 2018.

C’est le chainon manquant, la dernière section qui permettra de relier Roanne à Saint-Etienne, mais aussi à Lyon et Clermont-Ferrand en 2 fois 2 voies. Lancé en 2013, le chantier de la future RN82 couvre une portion de 4,5 kilomètres entre Balbigny et Neulise, empruntée chaque jour par 16000 véhicules dont un quart de poids lourds, pour un budget de 55 millions d’euros.

Le point avec Stéphane Bouvier de la DIR Centre-Est :

Le pont sur la Loire fermé ce lundi

Autre chantier dans le Roannais, celui du renforcement et de l’élargissement du pont sur la Loire entre Pouilly-sous-Charlieu et Briennon. Il entre dans sa dernière phase, après une année de travaux. Sachez que l’ouvrage sera totalement fermé à la circulation ce lundi pour permettre la réalisation du revêtement final sur la chaussée. Une déviation sera mise en place par la RD43.

Le chantier, qui sera totalement achevé en août, inclut aussi l’aménagement de bandes cyclables permettant le passage de la future vélo-route voie verte Nord-Loire, qui reliera dès 2018 le port de Roanne à la Saône-et-Loire.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne