Pilat : le barrage du Piney transformé par Ella & Pitr

Si vous vous baladez aux alentours de la Valla-en-Gier dans le Pilat, vous risquez d’apercevoir l’oeuvre d’Ella & Pitr ! Le duo d’artiste vient de réaliser une immense création sur le barrage du Piney, une première pour les Stéphanois.

10 jours de travail

Il a fallu 10 jours de travail, et des moyens d’équipements spéciaux, à la corde notamment pour concevoir cette oeuvre. Une peinture spéciale et un dispositif de protection, respectueux de l’environnement ont été utilisés. Son nom : « le naufrage de Bienvenu ». Saint-Etienne Métropole a demandé à Ella & Pitr de réaliser cette oeuvre pérenne sur l’édifice dont elle est propriétaire, comme ce fût le cas au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de l’Euro 2016. Pour Gaël Perdriau : « Cette démarche inédite de Street Art participe à la stratégie d’attractivité du territoire. D’autres créations suivront à travers l’agglomération ».

Ce nouveau géant est visible depuis le chemin de randonnée. Son inauguration est prévue à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 15, 16 et 17 septembre prochain

Journaliste
Chroniqueuse