« Piège à Matignon » s’arrête à Rive-de-Gier

Rive-de-Gier accueille ce vendredi soir la troupe de « Piège à Matignon ». Une comédie co-écrite par Jean-Pierre Pernaut, son épouse Nathalie Marquay et Jean-Claude Islert. Une pièce qui tourne depuis maintenant cinq saisons dans toute la France avec un succès qui ne faiblit pas.

Sur scène, on retrouve Nathalie Marquay et l’ancien animateur de télévision Philippe Risoli.  Il joue le rôle d’un homme politique à qui le poste de Premier ministre tend les bras. Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu. La faute à une vidéo compromettante diffusée sur internet. Une comédie donc, où la fiction rejoint parfois la réalité.

« Il y a un double thème dans cette comédie :
la politique ou plutôt les coulisses de la politique et les dangers d’internet »

Philippe Risoli nous a accordé une interview avant de monter sur scène devant les Ligériens : la pièce, le théâtre, la politique, la télévision et la région stéphanoise… Il évoque tout cela à notre micro.

« Piège à Matignon », c’est donc ce vendredi soir à la salle Jean-Dasté, à Rive-de-Gier. C’est à partir de 20h30.

Rive-de-Gier est l’une des dernières dates de cette ultime tournée. A partir de septembre, la troupe reviendra avec la suite de « Piège à Matignon ». Une nouvelle pièce intitulée « Régime présidentiel ».

 

Piège à Matignon ce vendredi soir à Rive-de-Gier / photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée