Montrond-les-Bains : la fête médiévale tout le week-end au château

Ce week-end, le château de Montrond-les-Bains se transforme en fort à l’occasion de la fête médiévale. Pour cette 10ème édition, nous voici plongé en pleine guerre de 100 ans !

35 troupes médiévales – 400 artistes

Montrond-les-Bains enfile son plus beau costume d’époque et nous transporte en 1390 avec la croisade en Méditerranée menée par Louis de Bourbon. La réputation de l’événement n’est plus à faire pour Dominique Avril, membre du comité d’organisation : « nous attirons des artistes de la France entière et même des slovaques cette année ! ». Un an de préparation et de travail est nécessaire pour une véritable immersion dans le temps. 11 000 visiteurs sont attendues sur les deux jours. Montrond double sa population en un week-end !

L’embrasement à 22h45

Parmi les animations : les tournois de chevalerie, les batailles dans le pré, des démonstrations de fauconnerie, d’artillerie. Les musiciens, saltimbanques, bouffons et gueux déambulent dans les allées du Fort. Un rendez-vous familial où il est possible de manger et se rafraîchir. Le temps fort reste l’embrasement du château à 22h45 ce samedi.

Infos pratiques

Tarif : 13 euros, gratuit pour les – 10 ans

Enfants jusqu’à 14 ans accompagnés

Vente de gobelets consignés à 1 euro

Le site est fermé aux animations

Contrôle des sacs et bagages à main à l’entrée

Du samedi 5 11h – minuit au dimanche 6 août 10h – 19h30

L'affiche de cette 10ème édition

Journaliste
Chroniqueuse