Loire : pour Bernard Bonne, c’était la dernière séance

Candidat aux prochaines élections sénatoriales, Bernard Bonne a présidé ce lundi sa dernière assemblée départementale publique. Le Président (LR) du conseil départemental de la Loire quittera quoi qu’il arrive son fauteuil après le 24 septembre (date des sénatoriales, ndlr). Soit il démissionnera parce qu’élu au Sénat, loi sur le non-cumul des mandats oblige. Soit il partira parce qu’il n’aura pas obtenu la confiance des grands électeurs.

Bernard Bonne a présidé la séance de lundi avec « un pincement au cœur », comme il le dit au micro d’ACTIV

Qui pour succéder à Bernard Bonne ?

La prochaine assemblée départementale publique est programmée le 20 novembre prochain. Entre temps, au mois d’octobre, les élus se réuniront pour élire un nouveau Président. Des noms circulent. Celui de Georges Ziegler, actuel premier vice-président du Département. Celui d’ Hervé Reynaud aussi. Mais il serait obligé de quitter son fauteuil de maire de Saint-Chamond. Bernard Bonne, quant à lui, restera simple conseiller départemental, qu’il soit Sénateur ou pas.

L’assemblée départementale de ce lundi 26 juin aura surtout été marquée par la présentation, par le Préfet de la Loire, du rapport d’activités des services de l’Etat dans le département.

Rédacteur en chef
Infos matinée