Les Verts tiennent la dragée haute à la Réal Sociedad (1-1)

Quatrième match de préparation pour les Stéphanois qui étaient en visite dans le Pays Basque français hier soir pour y affronter la Réal Sociedad.

Les Verts ont fait mieux que résister face au dernier sixième de la Liga. Les partenaires du local de l’étape, Stéphane Ruffier (né à Bayonne), auraient même pu l’emporter. Comme ils en ont l’habitude depuis le match face à Ajaccio, les Stéphanois ont démarrer pied au plancher, avec l’ouverture du score supersonique d’Oussama Tannane, après une quarantaine de secondes, suite à un beau déboulé de Ronaël Pierre-Gabriel.

Les occasions et la possession du ballon sont alors vertes, et les espagnols ne sortent la tête de l’eau, que par l’intermédiaire de Januzaj, qui butte sur Ruffier à la demi-heure de jeu. Pas de quoi inquiéter les 6 000 spectateurs d’Aguilera, plutôt habitués au rugby.

 

Un nul concédé en fin de match

Au retour des vestiaires, les équipes se neutralisent et il faudra attendre un corner, à la 83è minute pour voir les espagnols revenir à la marque. Capilla se défait du marquage, un peu lâche, de Théophile-Catherine, pour ajuster Ruffier, quasiment sur sa ligne.

Avec ce bon nul, face à un adversaire qui disputera l’Europa League, les Verts restent invaincus contre les équipes professionnelles qu’ils ont rencontrés jusqu’à maintenant.

Il faudra en faire de même dès mercredi, face à Montpellier, du côté du Grau-du-Roi. Il restera ensuite l’opposition face à Southampton, samedi prochain à Chambéry, avant le retour aux affaires courantes de la Ligue 1, le 5 août à Geoffroy Guichard contre Nice.

 

Ci-dessous, la réaction de Loïc Perrin, sur ASSE.fr :

Crédit Image : asse.fr

Crédit image : asse.fr

Journaliste