Les Verts largement dominés par Southampton (0-3)

Les Verts ont perdu assez largement pour leur dernier match de préparation à Chambéry, hier soir ! Défaite 3-0 contre Southampton, avec deux buts encaissés en 2 minutes, à l’heure de jeu.

Avec Ruffier, Perrin, Théophile-Catherine, Selnaes, Pajot, Monnet-Paquet, Hamouma et Béric notamment, Oscar Garcia avait laissé deviné une bonne ossature du onze de départ qui pourrait débuter face à Nice la semaine prochaine. Les Verts étaient donc bien en jambe au début de la partie, se créant quelques situations chaudes par l’intermédiaire du buteur slovène (7è) ou encore d’Hamouma (9è).

Puis au fil des minutes les débats s’équilibraient entre les deux huitièmes des derniers championnats de Ligue1 et de Premier League. Les Stéphanois laissaient malgré tout filer leur chance après l’occasion de Monnet-Paquet (34è), et les Saints prenaient doucement le dessus avant la mi-temps.

Le cauchemar en deux minutes

Au retour des vestiaires, les Anglais reprenaient comme ils avaient terminé la première mi-temps, en conquérants. Et mise à part une incursion de Bamba et une tête de Rocha Santos, la balance allait définitivement pencher en faveur de Southampton. Aux 64è et 65è minutes, Gabbiadini et Ward-Prowse allaient doucher les espoirs Verts. La troisième buts, sur un corner, à la 83è devenait alors anecdotique.

Du coup, en six matches de préparation, le bilan comptable est déficitaire, avec 3 défaites (Nyon, Montpellier et Soutahmpton), 2 victoires (Ajaccio et Dijon) et 1 nul (Real Sociedad).

Pas de quoi être gonflé à bloc, niveau confiance. Et de quoi rendre Vincent Pajot, philosophe à l’issue de la rencontre :

Des propos recueillis sur asse.fr !

À noter que le milieu de terrain sénégalais d’Empoli, Assane Dioussé est attendu dans la journée à l’Etrat. Montant de la transaction, autour de 5M d’€.

 

Crédit image : asse.fr

Journaliste