Législatives : zoom sur le duel Viallon – Juanico dans la première circonscription de la Loire

J-3 avant le second tour des élections législatives. La gauche va-t-elle perdre les deux circonscriptions qu’elle détenait dans la Loire, à savoir la numéro 1 et la numéro 2 ? Les deux territoires stéphanois. La République En Marche est arrivée largement en tête dimanche soir. Et contrairement au premier tour, la gauche fait bloc au second. C’est le cas, notamment, dans la première.

Régis Juanico, Candidat dans le Canton de Saint-Etienne 5, réélu

Juanico soutenu par la France Insoumise dans la 1ère…

Dans la première circonscription (Saint-Etienne Nord), Régis Juanico s’est retrouvé distancé de 4.446 voix par Magalie Viallon. La candidate LREM a obtenu quasiment deux fois plus de voix que le député sortant dimanche soir. Mais pour elle, pas  question de fanfaronner. D’autant que Régis Juanico, député frondeur sous François Hollande, a obtenu dès lundi le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Il appelait d’ailleurs dès dimanche soir la gauche à s’unir à Saint-Etienne.

… et le PS soutient la France Insoumise dans la 2ème

Dans la 2ème circonscription (Saint-Etienne Sud) le parti socialiste renvoie donc l’ascenseur et soutient la candidate de la France Insoumise, Andrée Taurinya face à Jean-Michel Mis. Dans les deux circonscriptions de Saint-Etienne, pas de consigne de vote en revanche des candidats LR –UDI battus. Et pour cause. Il serait mal venu pour eux de soutenir les candidats En Marche alors que dans 4 circonscriptions, 4 candidats LR – UDI  font face à des candidats de la majorité présidentielle. Enfin, rappelons que dans les deux circonscription stéphanoises, le FN a obtenu un peu plus de 13% des suffrages.

 

 

Rédacteur en chef
Infos matinée