Fête de la musique dans la Loire : les temps forts de l’édition 2017

21 juin. C’est le début de l’été. Mais c’est surtout le jour où l’on fête la musique. Dans la Loire, les festivités ont déjà eu lieu le week-end dernier dans certaines communes. Dans d’autres, le gros des animations a lieu ce mercredi soir. Exemple à Montbrison et Rive-de-Gier où il y en aura pour tous les goûts. Certaines villes misent sur les têtes d’affiche. C’est le cas de Firminy qui accueille Cali. A Saint-Chamond, c’est Gérald de Palmas qui se produira, place de la Liberté.

A Roanne, rendez-vous samedi, avec sur la scène installée place de l’Hôtel de Ville Navii et Amir, notamment.

A Saint-Etienne, les groupes locaux à l’honneur

La ville de de Saint-Étienne se transforme quant à elle en concerts à ciel ouvert avec de nombreux artistes locaux, aux coins des rues. Coup de projecteur sur Orion. Un groupe de rap ligérien qui va investir la Place Chavanelle mercredi soir de 19h30 à 20h

Un lieu insolite pour fêter la musique : le CHU !

La fête de la musique à Saint-Etienne, ça se passe aussi au CHU. Endroit plutôt atypique pour un tel événement. Et pourtant. Des groupes de folk, rock ou pop se produiront bel et bien ce mercredi après-midi dans le hall AB de l’hôpital Nord, à l’hôpital Bellevue, mais aussi dans le jardin du Pôle psychiatrique. C’est ouvert à tous, patients, visiteurs et personnels.

A Saint-Etienne, privilégiez les transports en commun

A Saint-Etienne, un dispositif est mis en place pour cette fête de la musique. Le centre-ville sera entièrement piéton de 18h à 3h du matin. Interdiction, donc de circuler en voiture. Le réseau bus et tram sera prolongé jusqu’à 1h du matin. Tous les horaires sont à retrouver sur le site de la Stas.