Le Nouveau Théâtre Beaulieu détruit par les flammes

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie a ravagé la partie théâtre de la MJC de Beaulieu près du quartier de la Métare à Saint-Etienne. Un espace de 150 m2 complètement détruit par les flammes. La police a dû faire face aux jets de pierres de jeunes du quartier pendant qu’une vingtaine de sapeur-pompiers intervenaient difficilement. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau s’est rendu sur place dans la nuit et ce matin. Il pointe du doigt le manque de moyen au sein de la Police Nationale et interpelle le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Justice.

Des solutions pour les activités

La deuxième partie de la MJC, a été préservée. Mais le maire de Saint-Etienne s’est engagé auprès du directeur à trouver des solutions pour que les activités continuent. En effet, le lieu est très fréquenté en période de vacances scolaires, la situation urge. Farid Bouabdallah a été alerté dans la nuit, ce matin il était très en colère. La MJC est le symbole de ce quartier difficile, un lieu de culture pour tous, qui accueille près de 5000 enfants tout au long de l’année. 

L'incendie a complétement détruit le théâtre

L’incendie a complétement détruit le théâtre

5000 enfants et le Festival des Arts Burlesques

Dans le quartier c’est la consternation. Paul, un habitant, connaît bien le Nouveau Théâtre Beaulieu, trois de ses enfants fréquentaient les lieux régulièrement avec leur école notamment.

On ignore encore les origines de l’incendie, elles pourraient être criminelles, une enquête de police est en cours.

Le directeur, Farid Bouabdallah (à gauche) est consterné et en colère

Journaliste
Infos week-end