Foot : Saint-Etienne et Fabien Lemoine, c’est fini !

Les supporters de l’AS Saint-Etienne s’attendaient à son départ… Cette fois c’est officiel : Fabien Lemoine quitte le Forez pour rejoindre le FC Lorient, pensionnaire de ligue 2. Le milieu de terrain a signé un contrat de 4 ans.

286 matches en Ligue 1

Formé au Stade Rennais, Fabien Lemoine surnommé Papy retrouve ainsi, à 30 ans, sa Bretagne natale. Depuis 2011, il aura disputé 226 matches officiels sous le maillot vert dont 26 en Europa Ligue. La victoire en Coupe de la Ligue en 2013, les 4 campagnes européennes… il fait partie des joueurs phares qui ont contribué aux belles heures des Stéphanois sous l’ère Galtier.

Communiqué de l’ASSE : « Au fil des saisons, il est devenu un cadre écouté et un leader du groupe professionnel mais aussi un exemple pour les jeunes. Joueur à l’état d’esprit irréprochable, précieux pour son sens du jeu et ses qualités de récupérateur, il s’est épanoui à Saint-Etienne où il a su incarner les valeurs de l’institution. »

Lemoine ASSE

L’ASSE souhaite bonne chance à F.Lemoine

Mickaël Landreau comme entraîneur

Les Merlus n’ont pas su garder leur place en Ligue 1 après 11 ans dans l’élite. Leur défaite face à Troyes en match de barrage les mène en Ligue 2 avec un nouvel entraîneur : l’ancien international Mickaël Landreau, ravi de l’arrivée de Fabien Lemoine.  « C’est une opportunité exceptionnelle d’avoir un joueur de sa qualité dans l’effectif. Fabien va également apporter son vécu et son leadership à l’ensemble du groupe. Je suis ravi de pouvoir compter sur lui. » La reprise pour les lorientais est prévu le samedi 29 juillet face à Quevilly-Rouen.