Des start-ups stéphanoises au CES de Las Vegas

Le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas s’est ouvert ce jeudi et se tient jusqu’à dimanche. C’est le rendez-vous mondial des innovations de l’électronique et du high-tech. Autrement dit, le monde de demain… Et notre région est plutôt bien représentée sur place.

Auvergne-Rhône-Alpes en force

Pas moins de 38 start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes ont fait le déplacement. C’est tout simplement la première délégation régionale française à Las Vegas. Il faut dire que notre région n’est pas en reste. C’est la 2ème région numérique de France avec quelque 15.000 entreprises et 90.000 personnes qui travaillent dans le secteur de l’innovation numérique.

Auvergne-Rhône-Alpes, c’est aussi quatre territoires labellisés French Tech dont Saint-Etienne. Et d’ailleurs, parmi ces 38 start-ups de la région, cinq sont stéphanoises. On peut citer, par exemple, la société NOV’IN et son projet « DRING ». Il s’agit d’une technologie d’alerte intelligente intégrable à tout type d’objet comme par exemple une canne qui préviendrait les chutes des personnes âgées (La Smartcane).

Ou encore Wifit qui propose l’impression 3D de semelles orthopédiques destinées aux podologues… Ces derniers peuvent tout simplement télécharger leurs prises d’empreintes en ligne, en choisissant la densité et  la forme des semelles. L’an passé, Wifit avait déjà fait le buzz en proposant des chaussures connectées.

Crédit photo : Région Auvergne-Rhône-Alpes

Rédacteur en chef
Infos matinée