C’est reparti pour une saison de Ligue 1 !

Le ballon rond reprend ses droits pour le plus grand plaisir des passionnés ! Ouverture du bal avec le champion en titre Monaco qui accueille Toulouse à 20h45. Samedi soir, les Verts recevront Nice dans un chaudron privé de ses deux Kops.

Loïs Diony pour débuter ?

300 supporters niçois sont autorisés à faire le déplacement mais les ultras appellent au boycott. Côté sportif, quel est l’état des troupes ? Contrairement à Christophe Galtier, Oscar Garcia ne souhaite pas communiquer sur les incertains ou forfaits. L’espagnol qui a félicité l’OGC Nice pour sa qualification en barrage de la Ligue des Champions, se dit prêt pour la compétition mais « nous sommes encore loin de ce que je veux voir et où je veux arriver avec mon équipe ». Quelle équipe type aligner ? Le technicien n’a pas écarté l’idée d’associer Beric et Diony côte à côte. La recrue estivale est susceptible de commencer la rencontre.

Itw complète du coach

 

L’arrivée de Neymar commentée

Le monde du foot est évidement chamboulé avec l’arrivée de Neymar au PSG. C’est officiel : l’attaquant star aux 30 M de followers Twitter s’engage pour 5 ans. Bryan Dabo, supporter de Barcelone, a hâte de jouer contre lui : « mais il n’est pas dans ma zone, tant mieux pour lui (rires) ». Oscar Garcia est plus partagé : « pour moi, le Barça est plus grand que le PSG mais moi je suis né là-bas, pas lui »Les Verts affronteront Paris le 26 août au Parc des Princes et le 7 avril 2018 à Geoffroy Guichard.