Basket : la Chorale terrasse Monaco (68-65)

La Chorale de Roanne a fait tomber le leader à la Halle vendredi soir, en s’imposant 68-65 contre Monaco lors de la 5e journée de ProB. Devant près de 4000 spectateurs, les basketteurs roannais ont signé un come-back retentissant pour infliger au club princier sa première défaite de la saison régulière. Menés de 14 points au milieu du troisième quart-temps, les Choraliens s’en sont remis à la vista de Kenny Grant (16 points), auteur de quatre paniers à trois-points qui ont inversé le cours du match. Le dernier de ses shoots extérieurs a donné l’avantage aux Ligériens pour la première fois du match… à 42 secondes de la sirène. Jusque-là, Monaco avait pourtant dominé les débats, grâce à son collectif séduisant et à ses individualités comme le géant Moustapha Fall (21 points, 9 rebonds et 2 contres du haut de ses 218 cm). L’énergie déployée par les hommes de Fred Brouillaud en deuxième mi-temps a compensé une adresse longtemps défaillante, par une belle moisson de rebonds (39 dont 13 offensifs).

Avec ce cinquième succès de rang toutes compétitions confondues, la Chorale se hisse à la première place de la ProB, avant de se rendre à Boulazac samedi 15 novembre pour la 6e journée.

NB : Activ Radio tient à s’excuser auprès de ses auditeurs roannais pour les problèmes techniques qui ont interrompu la retransmission de la rencontre.

Photo Georges Burellier