ASSE – Rennes se jouera bel et bien à huis clos !

L’ASSE jouera bien à huis clos dimanche à 17h son match de Ligue face au Stade Rennais… Le club a décidé de retirer son appel. C’est ce que l’on a appris ce midi dans un communiqué.

« Les incidents survenus ces derniers jours dans des stades de Ligue 1 sont tellement graves que l’ASSE, soucieuse de défendre des valeurs de fraternité et de fair-play, a décidé de se désister » précise le club… qui fait clairement référence sans l’écrire aux incidents survenus à Bastia. L’AS Saint-Etienne veut « avoir une démarche responsable ».

« En conséquence », peut-on lire sur le site interne du club forézien, « l’audience en urgence, prévue ce jeudi par la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF), a été annulée et le match face à Rennes se déroulera à huis clos, ce dimanche 23 avril (17h), au stade Geoffroy-Guichard. »

L’ASSE parle d’une sanction « inadaptée et particulièrement injuste »

L’ASSE qui souhaite « promouvoir (un) football festif et populaire ».  Le club qui condamne une fois de plus « l’acte isolé et irresponsable » à l’origine de cette sanction.  L’utilisation d’negins pyrotechniques lors du derby contre Lyon le 5 février dernier avait entrainé la blessure grave d’un stadier. Tout en regrettant « que la sanction de la LFP, inadaptée et particulièrement injuste, pénalise tout le Peuple Vert mais aussi l’équipe professionnelle qui s’apprête à disputer un match à domicile décisif pour la fin du championnat », sans son 12ème homme, donc !

 

ASSE / Photo DR