Oscar Garcia, c’est officiel

L’AS Saint-Etienne a officialisé ce jeudi l’arrivée de l’entraîneur espagnol Oscar Garcia. Il est accompagné par trois assistants en provenance du Red Bull Salzbourg.

Présentation du successeur de Christophe Galtier sur le banc stéphanois :

Les réactions de Caiazzo et Romeyer

L’ASSE s’est mis d’accord avec son ancien club sur une indemnité bien inférieure au 1,5 million d’euros annoncé par la presse autrichienne pour le libérer de sa dernière année de contrat. «L’ASSE voulait un coach de dimension internationale capable de produire du beau jeu, à réagi Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance. Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et moi-même avons choisi Oscar Garcia car il nous paraît être l’homme, avec son staff, qui correspond le mieux aux valeurs des Verts.»

«Nous avons pris le temps de la réflexion pour choisir l’entraîneur capable de permettre au club de franchir un nouveau cap dans sa progression, a ajouté le président Roland Romeyer. Oscar Garcia a le profil idéal. Je suis convaincu qu’il va faire progresser l’ASSE. C’est un homme de caractère qui a grandi dans la culture de la victoire et du beau jeu. Nous entamons un nouveau cycle de développement avec ambition et enthousiasme.»

Oscar Garcia sera officiellement présenté à la presse dans le courant de la semaine prochaine.

Werner100359 / CC BY-SA 4.0