Anderlecht-ASSE : Renversant !

Les Verts logiquement menés 2-0 après une première période navrante ont su se faire violence pour retrouver leur football. Et au terme d’une seconde période épique.

Le tournant du match aurait pourtant pu avoir lieu à la 53ème quand Saivet expédiait sur la barre un pénalty accordé aux Stéphanois. Sans ressources, sans jeu, et donc sans réussite les Verts auraient pu baisser les bras et fournir une seconde période similaire à la première qui avait vu Chipciu et Stanciu marquer pour Anderlecht.

Mais ce pénalty raté a sonné la révolte des Verts qui ont tout à coup retrouvé de l’allant emmenés par un Malcuit brillant. C’est lui qui adressait un premier centre à Soderlund avant qu’Hamouma ne l’imite pour offrir un doublé au norvégien (62ème, 67ème ) Les Verts, alors euphoriques, revenaient à la charge et enquillaient un 3ème but par Monnet-Paquet.

Les Verts alors premiers du groupe géraient et célébraient comme une victoire d’envergure (voir fondatrice ?) avec les supporters Stéphanois pendant de longue minutes. Qui aurait parié cela à la 54ème ?

Le best-of du match :

Les réactions d’après-match :

 

Crédit photo AFP

  • Expat69

    Continuer a suivre l asse malgre toutes ces purges c est un sacerdoce. L histoire du club et Thimothee aux commentaires il peut rien nous arriver. ALV.