A47 : la falaise de Corbeyre sera dynamitée ce mardi

La galère sur l’A47 dure depuis plus de quinze jours maintenant… La butte de Corbeyre, à hauteur de La Grand Croix et de Lorette, menace de s’effondrer. Depuis le 28 avril,  la circulation se fait sur une voie dans les deux sens, ce qui provoque de gros embouteillages aux heures de pointe… C’était encore le cas ce lundi matin. Mais la situation devrait bientôt s’arranger.

Bientôt le bout du tunnel ?

La falaise de Corbeyre qui surplombe l’autoroute va être dynamitée mardi après-midi. Cela se fera en plusieurs étape. Tout d’abord,  le tir réalisé à 13h30. Une action très courte mais placée sous haute sécurité. Des filets de protection ont été mis en place sur la parois rocheuse et un périmètre de sécurité est défini. Il peut y avoir des risques de projection.

L’A47 sera donc fermée pendant 15 minutes au niveau de la sortie du Sardon dans le sensLlyon / Saint-Etienne, et de la sortie La Grand Croix dans l’autre sens. Après avoir inspecté la butte, les autorités pourraient à novueau interrompre pendant 15 minutes la circulation pour éliminer les derniers rochers instables. Quant aux riverains, qui habitent au bout du chemin de Corbeyre, ils ne devront pas être présents sur le site de 12h à 14h.

Pour l’instant, on ne sait pas si un retour à la normale des conditions de circulations suivra l’opération. Tout dépendra du résultat du dynamitage.