3ème ligne de tram à Saint-Etienne : et la STAS dans tout ça ?

Le tracé de la troisième ligne de tram désormais connu à Saint-Etienne, le projet est entré début avril dans sa deuxième phase de concertation. Jusqu’au 20 mai, les habitants de l’agglomération sont invités à s’informer et donner leur avis sur la localisation des stations, le positionnement de la plateforme dans l’espace public… Bref, la place de cette troisième ligne dans la ville.

« Elle va permettre de mailler le réseau existant »

En 2019, c’est la STAS qui aura en charge l’exploitation de ce nouveau tracé. Le directeur général de la Société de transports de l’agglomération stéphanoise Olivier Le Grontec se dit « satisfait » de la réalisation du projet. La STAS n’intervient pas directement dans la concertation, mais elle suit le dossier avec attention, comme l’explique Olivier Le Grontec au micro ACTIV de Timothée Maymon

Pour rappel, la troisième ligne de tram partira de Châteaucreux pour rejoindre Bergson et desservira  le Soleil, le Zénith, le Technopôle et Geoffroy-Guichard, mais ne passera pas par le parc des expositions. Un tracé de 4,3 km au total.

A3 générique

 

Un tramway / Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée